Les clients des solutions de tracking sont ils pris pour des pigeons?
Mes prospects ont l’impression d’être des pigeons 🐦 sur le tracking de leurs marchandises 📦! En effet, les solutions de tracking sont chers!
Un sujet revient souvent en ce moment : le coût exorbitant des outils de tracking de colis, palettes, affrètements, etc.
Avec des coûts allant jusqu’à 1€ l’unité de stockage à suivre (#SKU), cela représente rapidement des budgets à plusieurs millions d’€ 💸.
Mais pourquoi de tels outils et tels tarifs❓
– Nécessité d’afficher une solution reconnue comme Wakeo, Shippeo, Transporeon, Fretly (sujet également récurrent pour les TMS et WMS) 🔄.
– Intégrations pléthoriques en termes de nombre de transporteurs et d’outils 🛠. De plus, seulement une petite partie est utilisée.
– Prix élevé : rentabilité des fonds propres importantes car présence de M&A ou levée de fonds 💰.
– Structure financière tournée vers le développement commercial à outrance (société en cash-burn et non rentable à date 🔥).
Le Besoin du tracking
80% du besoin est focalisé sur un nombre limité de transporteurs et des fonctionnalités assez basiques. C’est un peu la loi de Pareto ⚖️.
Solution : un tracking accessible
Heureusement, il y a des alternatives comme QualiShip. Nous apportons un excellent rapport fonctionnalités/prix et permettons une baisse du budget nécessaire sur le tracking de -75% 📉. Soit un prix divisé par 4. Nous croyons en ces temps difficiles à un tarif raisonnable pour apporter de la valeur sur la durée.
À date, nous ne répondons pas à la totalité du marché en nombre de transporteurs mais uniquement à ceux qui utilisent les leaders du transport en France, comme à l’international 🌍.