Post-achat

Introduction & Objectifs

Adopter une démarche centrée sur l’amélioration de la satisfaction client permet de fidéliser et pérenniser votre chiffre d’affaires. En effet, le post achat est un moment clé pour réengager et déclencher des actions marketing.

L’implémentation d’un outil de post-achat permet une hausse du Net Promoter Score de 7 points.

Post-achat

Introduction & Objectifs

Adopter une démarche centrée sur l’amélioration de la satisfaction client permet de fidéliser et pérenniser votre chiffre d’affaires.

Les clients souhaitent être alertés en permanence et davantage en cas d’anomalie.

L’implémentation d’un outil de post-achat permet une hausse du Net Promoter Score de 7 points.

Pourquoi se saisir du sujet ?

Les clients veulent suivre l’état d’avancement de leur commande.

98% des clients souhaitent être informés en permanence de l'évolution de leurs commandes.

85% d'entre eux vérifient l'avancement de leurs colis.

Les pages de tracking sont consultées en moyenne 3.2X par commande.

98% des clients souhaitent être informés en permanence de l'évolution de leurs commandes.

85% d'entre eux vérifient l'avancement de leurs colis.

Les pages de tracking sont consultées en moyenne 3.2X par commande.

Ce que nous proposons sur le post achat :

Solution
Tools
Updates
Support
Item Title
Informer
  • Alertes mails / sms personnalisables en fonction du statut de transport
  • Détection proactive avant même le signalement par le transporteur
  • Page de tracking personnalisable et intuitive pour le destinataire
  • Génération d'une date estimative de livraison, réajustée à chaque étape de la livraison, que ce soit lors de l'achat ou dans vos communications
  • S'intègre avec outils de post-achat existants
Recueillir l'avis client
  • Mesure permanente de la satisfaction client
  • Un questionnaire personnalisable, allant au-delà du transport : produit, livraison, SAV…
Aider au pilotage
  • Présentation claire de l'échantillon des enquêtes
  • Filtres pour affiner vos tableaux de bord : transporteur, poids du colis, pays d'expédition ou de destination…
  • Indicateurs et graphiques intuitifs pour faciliter la décision
  • Classification des commentaires par thématique
  • Calcul du Net Promoter Score (NPS)
  • Export des données pour un traitement manuel ou avec d'autres outils
Réengager
  • Automatisation des actions marketing 
  • Personnalisation en fonction des profils de vos clients
  • Transformation de vos profils de clients détracteurs et passifs en clients promoteurs
Faciliter la vie de vos clients et de vos équipes
  • Automatisation de l'édition de l’étiquette retour
  • Visibilité des produits retournés suite à la transmission des informations de retour choisies
  • Simplification des retours
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