Foire aux questions

FAQ

Post achat

Qu'est-ce qu'un outil professionnel de gestion post-achat ?

Un outil professionnel de gestion post-achat offre une expérience post-achat unique, intuitive et rassurante, aidant à transformer les acheteurs occasionnels en clients fidèles.

Pourquoi utiliser un outil post-achat comme QualiShip ?

QualiShip permet :

  • d'envoyer des notifications en temps réel,
  • de créer des pages de suivi personnalisées,
  • d'obtenir des dates de livraison prédictives pour améliorer le suivi,
  • d'automatiser des actions marketings,
  • d'améliorer le support client.

 

QualiShip est bien plus qu'un logiciel de post achat, c'est un outil de productivité pour l'expéditeur. Il permet de suivre le niveau de satisfaction des clients en temps réel, la qualité de service transport, le SAV transporteurs, faire des retours automatiquement et contrôler la facturation.

L'outil est-il omnicanal ?

QualiShip supporte l’omnicanalité du commerce, offrant une expérience client cohérente sur différents canaux physiques comme numériques.

Suivez vous aussi les palettes et l'affrètement? ?

QualiShip a étendu son offre à toute unité de manutention (ex : palette, conteneur,etc) pour aider ses clients sur tout type de transport.

Satisfaction client

Pourquoi utiliser QualiShip améliorera ma satisfaction client ?

Vos clients apprécient avoir une date estimative de livraison et que cette promesse soit respectée. Ils aiment être informés et avoir la possibilité de consulter en permanence l’avancée de leur commande, avec des informations actualisées. Informer de manière continue vos clients permet d'éviter toute frustration et énervement de la part du client, ce qui évitera d’engorger inutilement votre service après-vente par des réclamations du type : Où est mon colis?

Quels types d'incidents QualiShip peut-il alerter en temps réel ?

QualiShip alerte en temps réel sur les incidents détectés par les transporteurs ou par l’absence de mouvement de l'envoi, c'est à dire un changement de statut régulier.

Comment QualiShip personnalise-t-il les notifications de livraison ?

QualiShip permet de personnaliser les notifications de livraison en temps réel par sms et mail, et d'intégrer des enquêtes de satisfaction directement dans ces notifications. Toute information supplémentaire peut être ajoutée à la page de tracking que ce soit du marketing, l’exploitation d’une application tierce ou l'impression de l'étiquette retour.

Que m’apporte QualiShip pour ré-engager mes clients ?

En plus de la simple alerte transport, QualiShip permet de déclencher des mails et sms en fonction de déclencheurs variés : niveau de satisfaction produit, niveau de satisfaction de la livraison, délai de réception, demande de SAV… Ceci permet une automatisation d’actions marketing pour déclencher le ré-achat. Par exemple : si un client n’est pas content de sa livraison ou du produit, il peut se voir offrir la livraison offerte ou un bon d’achat à la prochaine commande. La seule limite est votre imagination !

Quelle est l'utilité des tableaux de bord en temps réel sur la satisfaction client de QualiShip ?

Les tableaux de bord en temps réel permettent de retranscrire la satisfaction client par rapport à leurs commentaires, motifs de satisfaction et d'insatisfaction et bien d'autres critères : services transporteur, poids des colis, pays d’expédition et destination…

C’est un outil extrêmement puissant pour améliorer au quotidien votre expérience client et vérifier toute dérive dans le temps.

Transport

Quel est l’apport de QualiShip sur le transport ?

QualiShip fournis des informations précises sur les performances des transporteurs à travers des tableaux de bord en direct et des visuels/alertes pour repérer rapidement tout fonctionnement anormal.

Votre activité quotidienne est sous contrôle, en cas d'anomalie vous pourrez réagir rapidement et rerouter votre flux.

Aide au choix du transporteur : comparer pour mieux régner !

Nous vous aidons à choisir le meilleur transporteur en fonction de vos besoins.

Grâce à une analyse fine des performances réalisées de vos transporteurs, vous pourrez déterminer en fonction de votre profil d'envoi quel est le meilleur transporteur pour vous.

Vous pourrez également vous comparez aux données de l’ensemble de nos clients. De nombreux filtres et reporting sont disponibles pour prendre votre décision en toute connaissance de cause, et bénéficier de la meilleure qualité de service pour vos clients.

Vous pouvez choisir automatiquement le transporteur délivrant la meilleure qualité de service grâce à nos règles de gestion (pays, poids, région, etc.) et notre API pour assurer un cout de non qualité le plus minime possible. 

QualiShip m’aide-t-il pour obtenir de meilleurs tarifs transport ?

Nous avons préparé pour vous de nombreux reporting exportables pour préparer vos appels d’offre sans effort. Nous ne proposons pas de tarifs transport, cependant nous pouvons vous mettre en relation nos clients entre eux pour dégager des économies d'échelle.

Quels sont les transporteurs pris en charge?

QualiShip prend en charge tous les transporteurs disposant d’un système informatique robuste lui permettant de communiquer avec son application. Les transporteurs ne communiquant pas de données fiables ne pourront être intégrés. L’ajout de transporteur se fait sur simple demande avec un délai maximal de 5J par transporteur.

Puis je donner l'accès de l'outil à mes clients ou communiquer automatiquement de la data?

Nous permettons l'envoi automatique de reporting à fréquence désiré sans action manuelle, que ce soit à vos clients, prestataires ou votre direction.

L'outil peut être mis à disposition de vos clients via la page d'administration, pour que chaque partie prenante puisse avoir un accès à ses données.

SAV

Comment QualiShip aide-t-il dans la gestion des retours ?

QualiShip offre une gestion efficace des retours, réduisant les coûts et améliorant l'expérience client grâce à des retours automatisés, imprimés par les clients, en fonction du poids et des articles retournés. QualiShip facilite également le remboursement pour plus de rapidité et d’efficacité.
Pour les logisticiens, QualiShip prend en charge les interactions entre le logisticien et le client, pour prendre en charge le retour.

Comment QualiShip contribue-t-il à la gestion des réclamations ?

QualiShip fiabilise votre process en centralisant et historisant toutes les données nécessaires aux réclamations. L’outil facilite la gestion des réclamations liées aux transporteurs, jusqu'à l'indemnisation, fiabilisant et automatisant la récupération de l’information envoyée par les transporteurs.

Aidez vous à mieux piloter le SAV ?

Grâce aux informations saisies et récupérées en provenance des transporteurs, QualiShip permet d’avoir une visibilité sur les performances de votre SAV : temps de traitement des parties prenantes, dossiers clôturés, délais et traitement des indemnisations...

Contrôle de facturation transport

Qu'entendez vous par contrôle de facturation?

QualiShip fourni une vision sur le budget transport.

Les écarts entre le réalisé (facturé) et le budgété (grille d'achat transport) sont mis en évidence avec : les surfacturation appliqués, les doublons, les envois facturé mais non scannés, les corrections de poids, l'application de poids volumétrique, etc.

Tous les éléments vous sont donnés pour reprendre en main votre budget transport et réaliser des économies.

L'indemnisation est elle suivie jusqu'au bout?

Une fois les lignes contestées, vous pouvez émettre le fichier à transmettre à votre transporteur.


Un suivi sera réalisé sur chaque ligne jusqu'à la résolution du litige avec les transporteurs, avec une vision totale du solde remboursé à tout moment

Les provisions pour litige sont-elles calculées?

Tous les éléments nécessaires au budget transport et sa comptabilisation sont calculés, fournis et exportables : comme les provisions mensuelles sur les colis envoyés mais non encore facturés.

Que fais le module logisticien sur le contrôle de la facturation?

Après rapprochement de l'ensemble des lignes en anomalies, vous pourrez sortir la facture transport à transmettre à chacun de vos clients.

Possibilité de déclencher l'envoi des factures en automatique.

Il est nécessaire pour cela de nous transmettre les informations d'identification et de facturation des clients : des grilles d'achat, numéros de comptes, sous comptes et spécificités

Prix

Quel est votre business model ?

Nous nous rémunérons en centimes d’euros au nombre d’envois suivis, en fonction du volume annuel et des modules sélectionnés. La grille de tarification est dégressive en fonction du volume.

Un outil de post achat est-il forcément cher ?

Après une étude de marché nous avons déterminé que nous sommes à minima 40% moins cher par rapport à la concurrence. 

Le ROI est intéressant et rapide : 

  • fidélisation de la clientèle et baisse du Cout d'Acquisition Client
  • amélioration de la productivité des équipes en back office
  • économies sur le transport par une meilleure négociation et le contrôle de la facturation

N’hésitez pas à nous solliciter !

Comparaison

Pourquoi QualiShip et pas un concurrent ?

QualiShip permet une analyse approfondie de vos données de satisfaction client, transport et SAV. Nous proposons un vrai outil d’aide à la décision et pas qu’un outil de personnalisation de la communication des alertes transport et du tracking.

Pourquoi QualiShip est-il adapté à mon activité ?

Contrairement à Shipup qui a été précurseur sur ce marché, nous ne sommes pas un outil mass market, nous fournissons un outil spécifiquement adapté à votre usage et votre entreprise ainsi qu’un accompagnement dans la durée pour vous aider à améliorer votre satisfaction client. Chaque semestre nous réalisons une réunion de suivi avec vous et nous vous faisons part de bonnes pratiques pour vous aider à maintenir un haut niveau de NPS.

Mes données intéressent des parties prenantes qui n’ont pas accès à l’outil ? Comment faire ?

Vous pouvez disposer de vos données comme bon vous semble. Vous pouvez paramétrer des exports automatiques de vos données à des périodicités voulues et les envoyer à qui vous le souhaitez. Idem pour les alertes, vous pouvez ajouter une partie prenante lors de l’envoi d’une alerte.

Intégration

Quelles intégrations Qualiship propose-t-il ?

Qualiship s’adapte à tous les systèmes d’information de ses clients. L’intégration peut être fait sur un outil de SAV, un CMS, une marketplace, un ERP, etc. Notre outil est en capacité de communiquer avec n'importe quel outil dans la mesure ou l'échange de fichier plat ou par API est possible.

Les intégrations sont-elles payantes ?

Les intégrations à d'autres outils déjà développées sont gratuites.

Les intégrations spécifiques sont payantes à un tarif modéré, en fonction de leur complexité.

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